Microbillage d'un boitier de thermostat de HONDA 800 VFR
Mise en évidence de la supériorité incontestable d'un Microbillage à sec pour le nettoyage et le détartrage parfait des pièces corrodées.
Ci-dessous, des photos qui montrent l'état de corrosion avancé sur un boitier de thermostat qui est un élément très souvent négligé dans le cadre d'une restauration.
En effet, même si le liquide de refroidissement contient des agents anti-corrosion, dans les faits, un liquide de refroidissement qui n'est pas remplacé régulièrement finit par vieillir très mal et finit par attaquer tout le système de refroidissement, y compris les durites dont le caoutchouc se dégrade avec cette corrosion.
Ici, même s'il s'agit d'en ensemble constitué de 2 coques en aluminium, on voit très clairement l’électrolyse qui s'est créée et accumulée au fil des années sur cet ensemble.
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour mieux voir les détails.
Une fois le microbillage effectué, la pièce est métmorphosée !
Les photos laissent apparaître très visiblement la matière aluminium à nue, complètement nettoyée, ainsi que les cavités générées par la corrosion dans cette même matière.
Pour rappel, les conditions applicables à notre prestation de microbillage à distance sont décrites dans la page ci-contre.