!! HARLEY DAVIDSON LimeWire Del Mar !!
Publié par MOTOTRUST le
On en sait plus sur la dernière moto électrique d’Harley-Davidson ! Elle s’appelle la LiveWire Del Mar et elle devrait être normalement plus légère et bien moins chère que sa grande sœur la LiveWire One.
Après la LiveWire One, voici venir la LiveWire Del Mar ! Avec cette moto, Harley-Davidson veut tenter d’aller concurrencer des moyennes cylindrées telles que la Yamaha MT-07.
Le nom de ce modèle n’a pas été choisi au hasard, car c’est une référence au champ de courses de Del Mar, en Californie, où se déroulent souvent des courses de flat track.
Si la filiation esthétique avec le style Harley penche vers les modèles flat-track, c'est qu'il s'agit d'une discipline dans laquelle la marque s'est illustrée depuis les années 1910. Un look juste ce
qu'il faut de vintage qui devrait séduire une clientèle plus jeune pas forcément attirée par la grosse Harley-Davidson de papa.
Par rapport à la conception de ce deux-roues : le moteur, la batterie, l’électronique ont tous été développés en interne par LiveWire. Mais le gros plus de la Del Mar c’est que grâce à l’aide de l’entreprise taïwanaise Kymco, LiveWire a développé une plateforme électrique modulable nommée « ARROW ». Cette dernière devrait être déclinée en 3 systèmes ! En gros, nous avons :
- Le S2 : un système moto « moyennes » afin de se placer sur le marché des moyennes cylindrées.
- Le S3 : pour les motos « légères » avec la collaboration de Kymco.
- Et enfin le S4 : ce dernier système est destiné aux motos « lourdes » et il augmentera les capacités d’autonomie de la batterie et de recharge.
La LiveWire Del Mar, un modèle moins chèr !
Par le biais de la plateforme Arrow qui permet de décliner la LiveWire Del Mar en différents modèles (des versions moins puissantes et plus légères). Le prix du véhicule devrait être revu à la baisse et sera forcément moins cher que ne l’était la LiveWire One, qui, on le rappelle, avait été commercialisée à ses débuts au prix de 33 900 euros !
Concernant la batterie lithium-ion, pour l’instant, aucune information n’a été communiquée. Tout ce que l’on sait aujourd’hui, c’est que la batterie sera composée de 21 700 cellules cylindriques au lieu du format précédent de 18650 cellules. C’est un procédé identique à celui de Tesla, Samsung ou bien LG qui promet plus fiabilité. Pour avoir plus d’informations, il faudra probablement attendre le mois de mai car Harley-Davidson a annoncé qu’ils organisaient une présentation aux investisseurs. De plus, Jochen Zeitz, le PDG de l’entreprise de Milwaukee et de LiveWire, a annoncé que le prochain modèle électrique devrait être introduit au deuxième trimestre de 2022.
Si vous désirez réagir à cet article, vous pouvez commenter ici ou directement sur notre groupe facebook ICI.